dimanche 31 octobre 2010

Cartes de voeux féeriques










Je viens de recevoir mes nouvelles cartes !
Il s'agit
de cartes doubles (idéal pour cartes de vœux), qui reprennent les couvertures que j'avais réalisées pour les "dico féeriques" tome 1 et 2, chez les moutons électriques. Dragon des glaces ou Fée de l'hiver, 15x19,5 cm (format à plat : rentre dans une enveloppe standard).Cartes 400g couché mat +pelliculage brillant au recto, quadri recto-verso: 1,50 euros ou 13 euros les 10 + frais de port. Disponibles également à la librairie "savoir-être" à Tours.
Rendez-vous page boutique de mon site si ces cartes vous intéressent: http://amandine.labarre.free.fr
J'en profite pour envoyer un grand MERCI à tous ceux qui ont acheté des originaux ou des cartes postales sur mon site, cet aspect de mon travail un peu parallèle à l'édition me permet d'être directement en contact avec les personnes qui apprécient mes dessins, mais aussi de développer avec plus de sérénité mes projets les plus personnels...Merci encore !:)
Un joyeux Samhain à tous !

mercredi 27 octobre 2010

De retour de Lambesc





Déjà trois jours que nous sommes revenus de ce fantastique festival...Un immense merci à Caroline, Georges et à toute l'équipe pour nous y avoir invités et surtout reçus avec autant de chaleur...Les ateliers avec les enfants se sont super bien passés, et on a eu la chance rencontrer une quantité déroutante de personnes purement adorables : auteurs, bibliothécaires, mais aussi visiteurs ou..Acteurs sur échasses ! Plein de baisers à Caroline, Eric Boisset, Emilie Etienne, Michelle et ses animaux, Carole, sire Cédric, Célie l'elfette, Christophe dit "Mr JDR", Paul Marcus le guérisseur, la compagnie Estock Fish, ceux dont je ne connaissais pas toujours les noms (les libraires !), et bien sûr tous les enfants avec qui j'ai travaillé sur les contes dans la médiathèque ! J'espère avoir l'occasion de tous vous revoir. Des liens profonds se sont tissés, des noeuds anciens se sont dénoués lors de ce séjour magique...

"Plus profondément le chagrin creusera votre être ,
et plus vous pourrez contenir de joie"

Khalil Gibran

mercredi 13 octobre 2010



Dernier bouclage du petit livre "deux noms secrets", qui sortira pour noël aux éditions Carabas ! J'ai hâte ! J' essaie depuis peu de monter un projet féerique avec l'auteur Richard Ely, dans l'optique de le présenter à Montreuil en décembre, mais le temps manque cruellement...

Je pars lundi pour animer plusieurs journées d'ateliers autour de contes et de créations poétiques illustrées dans le cadre du festival "Autres mondes" à Lambesc (http://autresmondes.agglo-paysdaix.fr/), et je serais en dédicace tout le week end là bas : n'hésitez pas à venir me faire un coucou si vous habitez dans la région ! Au retour j'enchaînerais sur un livre d'activités à réaliser au jardin pour les éditions Milan, mais j'aurais aussi quelques nouveautés à annoncer ici :)
Bonne soirée et de beaux rêves à tous...

lundi 4 octobre 2010

Un thé avec Valérie Greeley


L'illustratrice Valérie Greeley m'a invité à un adorable thé virtuel en sa compagnie...Pour lire le petit interview et profiter de l'occasion pour découvrir son travail, c'est ici :
http://acornmoon.blogspot.com/

Belle semaine à tous !

"Comme on s'enfonçait dans l'hiver, Wallis vit arriver au bar des gens qu'il n'avait jamais rencontrés, ni même jamais vus auparavant, et il lui semblait bien que des étrangers émergeaient soudain de la neige. Certains venaient au bar pour boire de la bière, alors que d'autres n'entraient que pour se tenir près du feu et se réchauffer en écoutant leurs voisins. Wallis s'était dit que ces isolés devaient être de grands excentriques, ce qui les avaient tout d'abord envoyés aussi loin dans les bois ; mais il fut surpris de voir que ces arrivants de février ou de mars étaient tout à fait normaux, autant si ce n'est plus que les autres : un air plus normal que n'importe quel autre échantillon du monde extérieur_et il se disait que, quand ils étaient arrivés dans ce coin, ils étaient peut être anguleux et excentriques, mais qu'ils avaient été adoucis et arrondis, si bien qu'ils étaient maintenant assez à l'aise avec eux-mêmes. Ils avaient un air de chevaux sauvages, ou d'animaux sauvages, qui auraient été amadoués, sinon aprivoisés. (...)"
Rick Bass,
Là où se trouvait la mer.