jeudi 17 février 2011

Quatre petits chats




Un peu d'encadrement aujourd'hui...
J'ai fait de l'archéologie dans mes dessins en cherchant quelque chose_ que bien évidemment je n'ai pas trouvé, je suis tombée en revanche sur ces mignonnes petites aquarelles oubliées, réalisées d'après des photos de voyage de mon papa...Ce cadre à fenêtres acheté il y a quelques mois sur un coup de tête semblait fait pour les accueillir. J'ai aussi retrouvé ce "petit démon charmant" auquel je suis restée bizarrement attachée..Il a été réalisé il y a plus de dix ans ! Sur le fond on peut distinguer du papier calque teinté au café (je m'amusais aussi à l'époque à fabriquer du papier avant de le teindre..Sympathique, mais si je le refais à l'avenir je penserais à prévoir une pièce fermée aux chats pendant le séchage!), et des écritures imaginaires creusées à la pointe sur de l'acrylique..Je crois que c'est aussi ce léger mélange de matière qui me plait bien autour du petit personnage (on remarque en passant l'astuce pour camoufler mon inaptitude crasse de l'époque à faire les hanches et les jambes;) ; ça me donne envie de refaire des collages autour de mes illustrations et des expérimentations moins figuratives...
Si les quatre petits chats intéressent quelqu'un, ils sont désormais disponible dans ma boutique (toujours http://amandine.labarre.free.fr)...
Bonne soirée à tous!

1 commentaire:

  1. C'est plutôt très bien ce que tu retrouves en fouillant tes vieux cartons !
    J'aime aussi beaucoup ces encadrements rustiques, qui évoquent du brassage maison, du bidouillage teinture naturelle (le thé ça marche super aussi ; j'ai travaillé la question pour les teintures d'Eliphéra ; même si c'est tout à fait secondaire, ça m'a bien amusée).
    Je suis récemment tombée sur quelques-unes de mes vieilles "œuvres" d'arts plastiques : rien d'extraordinaire en soi, mais ça a éveillé de très très bons souvenirs...

    RépondreSupprimer