mercredi 3 juillet 2013

Contes affables


 

Une petites esquisse préparatoire, dans le cadre d'une commande sur laquelle je travaille en ce moment : un prochain opus de la collection "Les contes affables" aux éditions Manannan ! Il s'agit de contes classiques et de fables moins connues, illustrés en format poche (et à petits prix !), pour la jeunesse...
C'est un projet vraiment sympathique à réaliser, et le directeur artistique l'est tout autant =^_^=
Vous pouvez, pour le moment, suivre les nouvelles de cet éditeur sur facebook : https://www.facebook.com/Leseditionsmanannan
Un petit article sur Elbakin résume également la ligne directrice de la collection :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/18897-Manannan-celebre-la-naissance-des-Contes-Affables

Je vous reparlerais bien sûr de tout cela lors de la sortie, avec d'autres illustrations !

J'en profite pour faire deux petites annonces : je ne sais pas si vous êtes accros des soldes (moi..Pas trop, il faut bien le dire), mais j'ai suivi le mouvement pour ma boutique, et il y a donc en ce moment -10%  sur tout le stock. Donc si quelque chose vous avait tapé dans l’œil, c'est le moment :)

Par ailleurs, je vais probablement proposer des cours particuliers de dessin/illustration à la rentrée, à Tours : si jamais vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter dès maintenant pour en discuter...Ça vous permettra d'avoir un peu plus de souplesse pour ce qui est des créneaux:)

Un autre projet illustré passionnant se profile à l'horizon, mais je vous en dirais plus lorsqu'il aura un peu avancé :)


Belle journée à tous!

"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé"
Henri Thoreau

2 commentaires:

  1. Exactement ! (c'est ma réponse à la citation !;-))

    J'aime beaucoup ta mise en scène du petit chaperon rouge avec ces proportions impressionnantes ! J'ai hâte de voir le rendu final.

    C'est dommage que ce conte participe autant à notre peur enfantine du loup (heureusement depuis on a croisé de gentils loups !) mais en même temps il reste un classique fort en émotions...

    Quelques chats te passent le miaou... ;-)

    RépondreSupprimer