lundi 2 décembre 2013

Grand projet !




Et voilà le petit article promis, pour vous présenter le projet enthousiasmant sur lequel je travaille dès que j'ai un moment : un roman écrit par mon frère Nicolas Labarre, qui sera normalement publié chez les moutons électriques en fin d'année prochaine. Il y aura bien entendu une flopée d’illustrations dans ce livre-univers dans lequel je m'épanouis vraiment, grâce à la plume de Nicolas et à la confiance d'André. Je vous présente ici en "avant-première" quelques images et recherches de ce roman illustré, ainsi qu'une courte présentation. J'espère que ça vous plaira !
Belle semaine tous :)

Pendant que ses parents rénovent et que ses amies la négligent, Valentine fouille et explore. C’est ainsi qu’elle découvre l’herbier et la carte aux couleurs chatoyantes, qui promet des sentiers oubliés et des lieux paradoxaux. En empruntant ces chemins perdus, elle va découvrir la forêt colossale, celle des feilges et des géants, celle des arbres infinis et de baies de mélave, celle dont elle ne pourra sortir.
L’autre herbier raconte tout cela, dans un récit de voyage merveilleux aux eaux noires et aux être titanesques, plein de bruit, de fureur et de chanson murmurées, qui entrelace un texte et des illustrations aux crayonnés ondoyants.

13 commentaires:

  1. Une histoire qui promet beaucoup de féerie tout comme les dessins, superbes et plein de détails joliment réalisés. J'ai hâte de lire ce nouvel ouvrage car vos collaborations sont toujours un enchantement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci adorable Elodie :) J'adore ce projet même si c'est difficile de trouver de grandes plages de temps pour m'y mettre avec mes animations le midi.C'est un peu mon refuge féerique du coup :)Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Une date de sortie est-elle déjà connue ?
    En tout cas, un projet qui s'annonce aussi magnifique que féerique ! :) Bravo !
    Magali

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Magali:)Ravie que ça te plaise... Normalement c'est pour fin 2014, mais je crois que ça va pas mal dépendre de ma lenteur =^_^= D'ailleurs, allez, hop, je m'y remet :) Merci d'avoir pris le temps de déposer ces gentils commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela me parait foisonnant de bonne et belles choses...
    Bon courage pour la gestion du temps et n'oublie pas de demander une paire de mains supplémentaire aux lutins de Noël, voire quelques heures pour rallonger les jours, ça peut aider... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ! J'aime beaucoup tes illustrations.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à toutes les deux ! :)Cocco : oui, bonne idée la paire de mains, avec en bonus une santé de fer et le plein d'énergie, parce que là, mon lit est en passe de devenir mon meilleur ami...^_^

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Il y a des lits qui sont possessifs !
    Je manque d'énergie aussi mais je t'envoie quand-même mes ondes positives (j'en ai toujours un peu en réserves ;-)) pour booster tes cellules... Abraca2bra, turlututuchapupointo et pokuscactus !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien contente pour vous deux et déjà proprement alléchée par cette généreuse présentation !

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont sublimes tes illustrations.
    Quel talent !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, merci, merci à toutes...Ça me fait trop plaisir :)

    RépondreSupprimer
  12. et moi je ne crois pas t'avoir dit à quel point je me délectais de ces illustrations :-) tous ces petits détails qui m'enchantent, ces personnages qu'il me tarde de rencontrer, la beauté de tes gestes à travers elles, nourrissent encore et toujours mon Être <3 merci pour toute cette énergie que tu mets en œuvre au service de la Beauté et du Rêve!!! et merci à Nicolas pour cette histoire, qui j'en suis sûre, touchera à nouveau mon cœur... Hâte! Joanne.

    RépondreSupprimer
  13. Un petit message s'impose ! Je suis heureuse d'avoir découvert vos chefs d'oeuvre♥, c'est un univers qui me touche beaucoup. Vos dessins aux tracés si fins je suis une vrai fan♥ de cet univers ! C'est grâce à votre très jolie carte de voeux que je suis arrivée jusqu'ici. Je passerai très souvent par ici, c'est sûr !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de tendresse et de beaux projets à venir. Nathalie:créatrice pour enfants sur ALM mais aussi à la crèche ;-)

    RépondreSupprimer