lundi 26 mai 2014

La cabane de mes rêves (give away)






Une belle surprise m'attendait au retour des Imaginales : mes exemplaires du livre sur les cabanes, chez Hachette, que j'ai illustré il y a quelques mois ! Le livre est super joli, relié avec un ruban marque-page, et mes dessins sont en couverture...Il y a aussi plein de belles photos.Ça sent bon le livre qui sort des presses, je suis toute contente.
Pour fêter cette publication, je vous propose d'en gagner un exemplaire avec un petit concours très simple.Pour participer, il vous suffit de me décrire en commentaire de ce post la cabane de vos rêves : en quelques lignes, en une page pour les plus inspirés !Si vous préférez, vous pouvez aussi m'envoyer dessin ou photo à mon adresse mail : amandinelabarre@gmail.com
Voici la mienne ^_^
Ma cabane, faite de bois brut, est installée sur la première branche d'un chêne immense, pas trop loin du sol et montée sur pilotis : une échelle de branchettes descend vers la mousse qui recouvre le sous-bois.Une grande fenêtre permet d'observer les animaux de la forêt, qui viennent boire au petit matin dans la rivière située tout près du chêne... Les bruits de l'eau sont comme une musique merveilleuse, qui berce et apaise.Le sol de la cabane est recouvert de coussins, un matelas au sol se pare d'une grande couverture de patchwork, quelques piles de livres attendent d'être lus.Dans un panier, des trésors trouvés au gré de mes ballades : une branchette grignotée par un castor, un nid abandonné, une graine ramassée en automne qui ressemble à une pierre précieuse, des plumes de corneille...Il y a aussi de quoi coudre et broder, peut être de quoi dessiner ou faire de la musique.Un petit coin cuisine permet de se faire chauffer de l'eau pour une tisane, une bonne soupe, ou le café du matin ! On peut s'allonger dehors sur une petite terrasse, pour regarder les étoiles ou les frondaisons que le vent agite.Un joli carillon est relié par une ficelle à l'entrée en bas de l'échelle, pour les visiteurs :)
A vous:)

Belle journée à tous, au plaisir de vous lire !Résultats tirés au sorts dans deux semaines, sans les commentaires de ce post.

A little give away for you : the sheds book is just arrived !It's really pretty, and my drawings are on the cover :) To win it, you can describe in the comments the shed of your dreams, or send me a photo or a drawing at my adress : amandinelabarre@gmail.com.Eager to read you :)

14 commentaires:

  1. La cabane de mes rêves a existé! C'était au temps doux de mon enfance.
    Il y avait un grand pré chez mes grands-parents où trônait un magnifique chêne. Une palissade de branchages adossée au tronc, composait un mur rond. Une petite fenêtre avec son pot de fleurs coupées, une grande porte avec un petit rideau (très important le petit rideau) finissaient l'ensemble. A l'une des autres branches maîtresses était installée une balançoire qui servait de canapé d'extérieur, d'avion ou de cheval selon les envies du moment. Au pied de ce pré courait un petit ruisseau, juste assez grand pour quelques grenouilles et des moulins fabriqués avec des boîtes à camembert.
    Dans cette cabane on y faisait des soupes de sorcières, des gâteaux d'étoiles et élaborions de fantastiques plans pour aller piquer le trésor des elfes.
    Cette cabane sentait l'été, la joie d'être avec ses cousins, la douceur des mots des grands-parents et le ciel au dessus de nos têtes, tellement grand et bleu qu'on oubliait la nuit qui venait.
    Les jours ont passés, la cabane a disparu, la balançoire s'est cassée, des personnes sont parties, mais les souvenirs restent encore forts et doux, enracinés dans cette cabane au pied du grand chêne.

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance:

    Ma cabane à moi ne serait pas dans les arbres parce que j'ai le vertige. Ce serait une cabane dans une chambre d'enfants, une cabane faite de bois brut aux allures scandinave. Une cabane qui serait un refuse doux doux pour eux, remplis de coussins bien moelleux, et avec une jolie guirlande lumineuse.

    Voilà ma cabane.

    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  3. encore merci pour ta présence aux imaginales, amandine ;-)
    merci pour ton adresse car je vais pouvoir t'envoyer des photos....... de toi et des photos de cabanes car j'adore!!! :-)
    j'avais bien ton blog ds mes favoris!
    à bientôt :-)
    camille

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ! Cela me ramène en enfance où je faisais des cabanes en tissus (armature avec des bout de bois, type "tente d'indien" et pinces à linges pour faire tenir le tissu...), le rêve quoi !

    Il faut que je réfléchisse à la cabane de maintenant...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément votre univers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche énormément Baptistine (on peut se tutoyer?) car je suis ton travail de puis longtemps, et j'adore ce que tu fais !!!<3

      Supprimer
  6. Ma cabane est celle de mes enfants. Construite par leur Papa il y a 10 ans, il avait déterminé la hauteur de la porte en fonction de la grandeur du plus grand de mes enfants. Aujourd'hui, toutes les têtes dépassent le toit!

    RépondreSupprimer
  7. coucou! j'adore les cabanes!
    avec ma fille on se fait des tipis sous la couette, je suis fan
    La cabane de mes rêves, elle est faite par mon papa (parce qu'il est trop fort!)
    elle est en bois, en vieux bois noueux, et les écarts entre les planches laissent passer le soleil
    Elle est dans la foret, haut dans un arbre, et remplie de plaids et de coussins.
    Dans un coin une étagère avec des livres, plein de livres
    Je m'y mettrais pour lire, pour rever, pour dormir, et pour faire, ce que depuis maintenant deux ans je préfère: aimer ma fille
    embrasser son cou, sentir le creu derrière son oreille, frotter mon nez sur le sien, caresser les fossettes sur ses mains, caresser ses joues, lui dire que je l'aime et que je l'aimerai toujours, qu'elle est la plus belle chose qui nous est arrivée!
    Dans ma cabane y aura d'l'amour, tout plein tout plein

    RépondreSupprimer
  8. Ma cabane à moi, c'est un arbre très spécial! Un très grand et très vieux chêne creux. On y rentre par un trou caché sous les racines derrière un fourré. Dedans il y a un tapis de mousse et une alcôve remplie de la mousse la plus douce. Des barreaux permettent de grimper ds les branches et de s'y installer à loisir pour se faire bercer par le vent ou admirer la vue. Des grappes de livres pendent un peu partout. Il suffit de tendre le bras pour se plonger ds une nouvelle histoire. Une jarre d'hydromel permet d'étancher sa soif mais un petit ruisseau d'eau claire sinue également entre les racines de mon arbre. Un écureuil a fait une provision de noisette ds laquelle je pioche de temps en temps en écoutant le bourdonnement des abeilles. Les libellules et les papillons viennent s'y reposer. La nuit, des champignons luminescents apportent une douce lumière. C'est un lieu de repos loin du monde des hommes.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ma cabane idéale....je l'ai connue et y ai vécu enfant....lui manquait juste d'être étanche)
    Pleine d amour, de sourires, de poules et de musique classique.
    Si douce en été à l'arrière du château...
    A Obies....j'étais une "Obite"?!

    RépondreSupprimer
  11. Ah zut, je croyais qu'on avait jusqu'à aujourd'hui !
    Enfin, ce n'est pas comme si je ne croulais pas déjà sous l'Art Amandinien à la maison... :)

    RépondreSupprimer
  12. this looks like a wonderful book!

    RépondreSupprimer
  13. Ah ! Désolée pour la cabane, j'ai oublié de revenir (je me fais plutôt rare sur le net en ce moment...) ! Mais je crois que la cabane de mes rêves serait un nuage... ;-)

    RépondreSupprimer