vendredi 9 octobre 2015

L'Autre Herbier




couverture







Et voilà, il est arrivé, tant attendu,  mon tout premier exemplaire, avant la sortie officielle en novembre...

Je vous en ai souvent parlé, ce livre a connu une longue période de gestation...Il me tient particulièrement à cœur, d'une part parce que c'est une collaboration avec mon frère, avec qui j'adore travailler, mais aussi parce que c'est peut-être la première fois qu'un éditeur me permet de faire un livre "sur mesure" en utilisant ma technique préférée et en suivant mes inspirations(et celles de Nicolas). Vous y trouverez donc des rêves d'enfants, un village en symbiose avec la forêt, des créatures aux bois de cerf qui boivent le thé en mangeant des petits gâteaux, de grandes chimères inquiétantes à l'histoire mystérieuse, des colosses poilus aux airs de wombat, des histoires d'amitié et de métamorphoses...Avec des crayonnées fourmillant de détails et un très beau texte un peu nostalgique.
Si vous souhaitez me soutenir et soutenir ce livre, n'hésitez pas à le commander à votre libraire pour que son placement soit aussi bon que possible, ou  plus simplement à en parler autour de vous (réseaux sociaux, ou même, soyons fous, dans la vraie vie!)..La survie d'un livre dépend souvent de son premier accueil, et pour un objet un peu "hybride" comme celui ci (roman merveilleux illustré), rien n'est joué d'avance...
Un grand merci à tout ceux qui auront cette démarche!

Voici la description du livre par l'éditeur ( http://www.moutons-electriques.fr/livre-360 ) :


Elle a bien trouvé cet herbier et cette carte, près de la maison en rénovation, mais les herbes et les chemins qui s’y trouvent ne mènent nulle part, n’existent sans doute même pas. Valentine va pourtant suivre ces sentiers qui ne peuvent se trouver là, passer de l’autre côté de cette rivière impossible, malgré les ombres entraperçues. Elle va y découvrir une forêt, infinie et sublime, que parcourent d’un pas lent des géants végétaux. Derrière elle, le chemin du retour disparaît déjà. Les feilges pourront-ils l’aider à repartir ?
Un grand album illustré, où le roman de Nicolas Labarre, d’inspiration poétique et merveilleuse à la Miyazaki, se trouve enluminé par une quarantaine de dessins d’Amandine Labarre. Un événement féerique.
 "Le mien c'est une sorte de toile d'araignée dans un disque tressé, avec une perle au centre. Et il a des fils qui pendent, je dis que ce sont des fils d'imagination et des fils de mémoire." 

Je dédicacerais ce livre au Toulouse Game Show , le 28 (après-midi) et le 29 (matin) novembre.Mais avant ça, je serais au salon Broceliande fantastik de Ploermel les 17 (après-midi) et 18 (matin) octobre, j'aurais mon exemplaire sous le bras et mes originaux à montrer à ceux que ça intéresse :).
 
Merci de votre passage ici, belle fin de semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Mais bien sûr on partage ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu viens à Toulouse :) ce serait tentant de braver la foule pour venir te voir en vrai ^_^
    Je suis curieuse de découvrir ce nouveau lire en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :) On s'est ratées mais effectivement c'était un vrai bain de foule que je ne t'aurais pas conseillé...Ce sera pour une autre fois :)

      Supprimer
  3. C'est trop jolie, hâte de pouvoir l'ouvrir et découvrir toutes ces merveilles!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Voilà un moment que je surveille la sortie de vos livres. Ma fille est fan absolue. Comment peut on faire pour en avoir un exemplaire dédicacé?
    Merci et bon dimanche
    H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,je découvre seulement votre message aujourd'hui ! S'il n'est pas trop tard, vous pouvez m'envoyer un petit mail à amandinelabarre@gmail.com (que je consulte tous les jours^_^)pour qu'on puisse s'arranger...Amicalement,Amandine

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'adore votre travail et j'ai déjà plusieurs de vos livres. Comment s'y prendre pour avoir celui-ci ? Où peut-on l'acheter ? C'est possible d'en avoir un dédicacé ou pas ?
    Merci et à bientôt,
    Mélusine C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélusine, merci beaucoup pour ce petit mot :)Le livre est disponible en librairie (en boutique ou sur commande), mais si vous ne l'avez pas déjà acheté, vous pouvez m'envoyer un petit mail pour que je vous en vende un dédicacé directement;)(amandinelabarre@gmail.com) Amicalement,
      Amandine

      Supprimer